C'est l'histoire d'une famille
Le Myrobolan est le point de rencontre entre trois sœurs et leurs familles. Là où elles se retrouvent et tissent de nouveaux liens après de longues années séparées par un océan.
C’est un lieu multiple, où se conjuguent les projets des uns et des autres.
C’est nous, Anaïs et Federico, rentrés du Nicaragua, qui serons vos hôtes durant votre séjour dans le gîte !
Nous avons 3 garçons, nous vivons dans la maison adjacente au gîte et nous ferons notre maximum pour rendre votre séjour agréable !
​
Nous sommes là pour vous montrer le fonctionnement de la maison et vous conseiller sur toutes les belles sorties et activités à faire dans la région.

Notre projet
L'accueil
​
Notre rêve ? Créer un lieu accueillant, écologique, où l’on peut non seulement se reposer, profiter de la splendeur de notre Toscane française, goûter ses saveurs, mais aussi découvrir des façons saines de produire son alimentation, pour faire face au changement climatique.
Le micro-maraîchage bio-intensif©
Nous avons une dizaine de planches potagères (120m² qui vont aller en augmentant) que nous cultivons en suivant la méthode bio-intensive. "Bio" car biologique, "intensive" car elle permet de produire beaucoup sur un tout petit espace.
Son objectif est double: se nourrir de manière autonome sur le plus petit espace possible, et restaurer les sols.
La Forêt Jardin
Une forêt jardin, ou forêt comestible, est une forêt plantée par l'homme et pratiquement entièrement constituée d'espèces comestibles. Elle constitue à elle seule un écosystème complexe, pensé sur 7 à 8 niveaux différents. Cela permet de bénéficier de la complémentarité des espèces ainsi que des effets de niche.
Nous avons hérité d'un mini-verger sur le terrain, nous souhaitons le transformer en forêt comestible, en nous inspirant de notre expérience de création de forêts-jardins publiques à Teulat.